La communication par l'objet pour fidéliser ses clients
Acquérir et fidéliser plus de clients grâce à la communication par l’objet

Acquérir et fidéliser plus de clients grâce à la communication par l’objet

Pour accroître son CA et élargir ses activités, l’entreprise a besoin de trouver de nouveaux clients, mais également de renforcer ses acquis. Prospection, webmarketing, télémarketing ou autres, différentes techniques peuvent être appliquées afin d’atteindre les objectifs. La communication par l’objet demeure l’une des approches les plus efficaces si on se réfère aux derniers résultats des statistiques sur les stratégies marketing.

Les cadeaux d’entreprises et goodies ont la cote auprès des partenaires des entreprises (clients, collaborateurs, fournisseurs ou autres). Dans le cas des clients et des prospects, les objets publicitaires constituent un véritable levier de persuasion.

La prospection par les objets publicitaires: comment ça fonctionne?

Le principe des objets publicitaires se base sur la communication marketing. En offrant des cadeaux aux clients ou aux prospects, la structure envoie un message publicitaire qui améliore son image auprès des cibles, et ce, sur place et à l’étranger.

Cette action gratifiante peut alors provoquer des achats. À la différence des canaux publicitaires habituels, les cadeaux sont une approche directe qui ne laissera pas les bénéficiaires indifférents. Qui plus est, ceux qui ont reçu leur cadeau et qui sont devenus fidèles à l’enseigne peuvent devenir de véritables ambassadeurs de marque auprès du public.

Cette prospection indirecte impacte la notoriété de l’entreprise et sa capacité à marquer les esprits. Le bouche-à-oreille demeure toujours important quand il s’agit de faire connaître les offres de l’entreprise. La communication par l’objet est, par ailleurs, un levier à ne pas oublier pour tout entrepreneur qui prévoit de fonder une structure prospère.

Privilégier la personnalisation

Pour qu’une stratégie de communication par l’objet puisse être efficace, les professionnels sont amenés à jouer la carte de la personnalisation. En effet, en plus de gratifier les clients et attirer l’attention des prospects, les cadeaux vont servir de support à l’image de l’entreprise. L’astuce est donc de bien travailler l’aspect visuel.

Le logo ou la mascotte représentant la marque devra, par exemple, être bien visible sur l’objet. C’est aussi le cas du slogan et autres messages importants. Ensuite, il ne faut pas oublier d’inscrire les éléments d’appel à l’action tels que le lien internet du site de l’entreprise, le numéro de téléphone ou autres. Pour finir, on peut aussi y faire graver le nom du destinataire.

Comments are closed.