Le Dico des filles 2016, de la nouveauté pour les ados - Univers Cadeaux
Le Dico des filles 2016, de la nouveauté pour les ados

Le Dico des filles 2016, de la nouveauté pour les ados

Le Dico des filles, c’est un ouvrage conçu spécialement pour les adolescentes. À leur âge, ces dernières se posent des questions très nombreuses sur des sujets très variés auxquelles il faut apporter des réponses. Les jeunes filles peuvent cependant être très cachotières et vouloir se débrouiller d’elles-mêmes, surtout étant adolescentes.

Elles évitent ainsi de poser des questions aux parents ou à des proches qui pourraient les aider, juste pour éviter un malaise, la gêne de poser des questions intimes et personnelles. Le Dico des filles a ainsi été créé dans le but de venir en aide à toutes les adolescentes.

Une nouvelle couverture pour cette année

Chaque année, un nouveau numéro de dico des filles est concocté par l’équipe qui est à l’origine de sa conception. La couverture change bien évidemment à chaque fois, mais cette année a été un peu différente. En effet, le Dico des filles 2016 est pour cette année le résultat du travail avec les lectrices du livre, qui se sont données à cœur joie pour partager leurs avis, sur ce que devrait être la nouvelle couverture du livre. Ainsi, les tons choisis ont été le noir et le rose. Elle a ainsi travaillé de manière à rendre le livre encore plus girlie pour plaire à toutes les filles. Et le résultat est déjà visible depuis quelques semaines pour celles qui n’ont pas encore le livre. Fond noir avec des rubans, de quoi donner plus de glamour à ce petit trésor de fille.

10154328_781108571945856_8205993147141281011_n-240x240

Un contenu toujours actualisé

Mis à part la couverture du livre, le dico des filles renferme également quelques nouveautés pour cette année, notamment au niveau du contenu. Pour les choses qui plaisent, les illustrations ont été renouvelées cette année, apportant plus de piquant au livre et bien évidemment procurant plus de plaisir à le lire. Le contenu en général a été actualisé pour être en accord parfait avec les avancées actuelles. En effet, le monde dans lequel nous vivons est en perpétuelle évolution, et le monde des adolescentes également.  Les entrées sont ainsi actualisées au goût du jour pour que les réponses puissent aider au mieux les jeunes filles. Cette année, le Dico des filles contient également les précieux avis des lectrices, résultat d’un sondage lancé sur les réseaux sociaux et sur le forum du livre. Les vingt premières pages ont été consacrées aux réponses des lectrices sur des questions portant sur les faits marquants de cette année ou encore sur les personnages, des femmes bien évidemment, qui ont aussi marqué l’année 2015 pour les lectrices.

Comments are closed.