Le vol en deltaplane: un cadeau idéal - Univers Cadeaux
Le vol en deltaplane: un cadeau idéal

Le vol en deltaplane: un cadeau idéal

Vous hésitez encore sur les types de cadeaux à donner aux membres de votre famille ou aux amis pendant les fêtes ! Le vol en deltaplane est le cadeau idéal que vous pouvez leur offrir pour qu’ils vivent des émotions intenses. Le deltaplane est un moyen de transport capable d’évoluer dans l’atmosphère terrestre sous forme de vol libre.

Caractéristique du deltaplane

Le principe de vol du deltaplane est très simple. Il dispose d’une aile en forme de delta (c’est-à-dire de triangle, la lettre D en grec) qui est stable au cours du vol. Le pilote est allongé avec le visage face au vent attaché par un solide harnais. Celui-ci est associé au squelette de l’aile au niveau du point d’accrochage : le centre de la voile. Le pilote quant à lui est installé au milieu d’un trapèze avec deux montants, la barre de contrôle l’aidant à guider le deltaplane. Le pilote dirige ainsi l’appareil grâce à la force de ses bras et se déplace dans la direction vers laquelle il désire aller. Par ailleurs, le poids du pilote influence directement le décollage de l’appareil. Quelqu’un d’élancé et de grand aura plus d’aisance à porter l’aile afin de courir au décollage. Inversement, une personne plus petite aura à diminuer la taille du trapèze à l’endroit où il repose sur les épaules. Pour procéder à un bon décollage, le pilote doit réaliser un bon portage de l’aile. Les mains du pilote doivent s’ouvrir sur la face avant des montants et ses épaules fixées dans le trapèze, le dos droit.

Les différentes phases du vol en deltaplane

Si vous offrez ou vous bénéficiez d’un bon cadeau deltaplane, il important de connaître les conditions requises pour voler avec cette aile. Il faut spécialement tenir compte du terrain de décollage, du vent, mais aussi de la manière d’atterrissage de l’engin. Pour faire voler le deltaplane, vous devez opter pour un terrain en pente ou en bordure de falaise. Au cours de votre décollage, s’il y a un vent de face, le décollage sera facilité. Dans le cas contraire où vous supportez un vent arrière, il serait mieux de courir très vite sur une longue distance. Pour voler convenablement, il faut que vous accédiez à une vitesse moyenne de 30 kilomètres par heure. Il est essentiel de bien s’orienter face au vent. Pour cela, il faut préférer les endroits dégagés loin de tout obstacle. L’espace le plus sûr pour un décollage impeccable est sur une falaise. En plein vol, le pilote doit rester vigilant et bien focalisé pour manœuvrer l’appareil en toute sécurité. En ce qui concerne l’atterrissage, vous devrez voler tout droit au ras du sol et faire modérer l’aile petit à petit, puis le pousser vers le haut pour enfin poser vos pieds en toute quiétude.

Comments are closed.